Sonothérapie : le Toucher par le son

Soins aux Diapasons Thérapeutiques

accompagnés d'autres instruments

 

Les Diapasons ont une fréquence pure, calculée en hertz (nombre de battements/seconde) c'est-à-dire qu’ils vibrent selon des proportions mathématiques qui relient l’Univers quantique à l’audible tangible. En les plaçant sur des points clés d’acupuncture, on envoie du son et des vibrations qui viendront masser en profondeur notre corps ; en quelques secondes seulement, celui-ci entrera dans un profond état de relaxation.
Comme un instrument de musique, notre corps se dérègle, les aléas de la vie nous font parfois plus ou moins perdre notre équilibre physique et psychique. Utiliser les diapasons thérapeutiques, c’est intervenir directement sur toute la biochimie de notre corps, améliorant ainsi la circulation des fluides et des énergies, rééquilibrant, réharmonisant l’ensemble de nos cellules, agissant sur nos organes, tissus, muscles, glandes, sur notre système nerveux, notre mental et entrant en résonance avec toute notre masse osseuse.

 

Déroulement d'une séance :

Une séance de relaxation sonore dure une heure.

La personne est allongée sur une table de massage, habillée. Des vêtements souples sont conseillés (type tenue de yoga, sans fermeture éclair, ceinture, boutons, soutien-gorge) afin de faciliter la transmission du son des diapasons vers le corps.